Informations générales

Règlement intérieur de l’école pour l’année scolaire 2017-2018 :

Règlement intérieur école 2017-2018

 

Inscriptions pour la rentrée de 2018-2019 :

Coordonnées : Ecole publique – 21 Traverse des écoliers – 42120 SAINT VINCENT DE BOISSET

Tél. 04 77 62 02 .21. Directrice : Céline CHABANCE

L’effectif s’élève actuellement à 102 élèves répartis en quatre classes à 2 niveaux.

Le jour de l’inscription, les parents seront reçus par la Madame Chabance, directrice de l’école, qui leur expliquera quelques points importants concernant le fonctionnement de l’école et leur fera visiter les locaux.

Merci à eux de prendre contact au préalable avec la directrice afin de pouvoir fixer un rendez-vous et organiser au mieux cette rencontre.

Pour valider l’inscription, les familles devront alors présenter :

  • le livret de famille,
  • le carnet de santé,
  • le certificat de radiation de l’école d’origine (pour les enfants du CP au CM2).

 

Délégués de parents d’élèves : résultat des élections 2017-2018

TITULAIRES

  • Julia DUMONT : PS MS GS
  • Pascale HOULES-THOMARAT : PS MS GS
  • Sophie LABROSSE : GS CP
  • Elise PINTO : CE1 CM1

SUPPLEANTES

  • Marine BARTHOLOM :PS MS GS / GS CP / CE1 CM1

Horaires de l’école et de la garderie

Horaires scolaires :

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 8h30 à 11h15 et 13h45 à 15h45

Mercredi : 8h30 à 11h30

 

Horaires de la garderie municipale (gratuite) :

7h30 à 8h20 dans la salle de garderie de l’école élémentaire

11h45 à 12h15 et 13h20 à 13h35 dans la cour de l’école élémentaire

15h45 à 17h15 dans la cour, puis dans la salle de motricité des maternelles

 

Les activités périscolaires

L’accueil périscolaire est assuré par l’association « Le Bateau des Enfants ».

Après la classe, de 15h45 à 18h15, les élèves de l’école élémentaire ont la possibilité d’être accueillis par les animateurs de l’association. Il est nécessaire de s’inscrire au préalable auprès de la responsable du Centre de Loisirs de St Vincent : Mme Delphine DUVERGER.

Les effectifs, les enseignants et le personnel d’encadrement

Classe PS – MS – GS GS – CP CE1 – CM1 CE2 – CM2
Titulaires Myriam CULTY Nicole MALZIEU Nathalie PALLUET Céline CHABANCE
Remplaçant Cédric COQUIN

(les vendredis + 1 mercredi /4)

Cédric COQUIN

(les mardis + 1 mercredi /4)

Répartition des niveaux 14 PS

10 MS

6 GS

6 GS

15 CP

15 CE1

8 CE2

18 CM1

10 CM2

Effectifs 30 élèves 21 élèves 23 élèves 28 élèves


Mme Nicole MALZIEU
travaillent actuellement à temps partiel : elle est remplacée par M. Cédric COQUIN les vendredis.

Mme Céline Chabance, assumant les tâches de gestion administrative de l’école liées à son poste de direction, c’est M. Cédric COQUIN qui prend en charge sa classe les mardis.

Pour assurer le bon fonctionnement de l’école, les élèves bénéficient de la participation des personnes suivantes :

  • Evelyne GOUTARD a en charge la garderie du midi, le service du restaurant scolaire, de certains travaux de ménage. Elle aide les animatrices du « Bateau des Enfants » pour le temps périscolaire.
  • Rachel TIZIANEL assure la garderie du matin, du soir et du temps périscolaire des maternelles, le service au restaurant scolaire, les travaux de ménage dans les classes
  • Dephine DUVERGER assure la garderie du midi, du temps périscolaire, certains travaux de ménage. Elle est également employée par le Bateau des Enfants