et création d'un mode doux

RÉNOVATION DOUVES

Neuf mois auront été nécessaires pour réaliser ce chantier d’envergure qui a combiné préservation du patrimoine, travaux sécuritaires, aménagements paysagers, enrobés de voirie et marquage au sol.

La commune dispose désormais d’une entrée attrayante, avec une route sécurisée, des douves rénovées, et un nouveau sentier pédestre débouchant sur l’ancienne Glacière du Château.

Ce chantier, d’un montant total de 542 643 € TTC, a pu être mené à bien grâce aux échanges constructifs entre l’équipe municipale ; la maîtrise d’œuvre assurée par le bureau d’études REALITES ; M. PRADON, ingénieur béton ; M. RUSSIAS, architecte des Bâtiments de France et M. THEVENOUX, propriétaire majoritaire du château et du parc.

Il est important de souligner que ce projet n’aurait pas pu être réalisé sans l’aide financière importante dont la commune a bénéficié de la part de l’État, de La Région, et du Département, qui, à eux trois, ont subventionné 80 % du montant des travaux. Nous les en remercions infiniment.

Trois entreprises locales ont été en charge de ces ouvrages :

  • PONTILLE TP de Villerest, pour les terrassements, la gestion des eaux pluviales, les murs de soutien en béton préfabriqués, la voirie, le cheminement « piétons » et la passerelle.
  • CHARTIER CREATIONS de Vougy, pour la maçonnerie pierres et les espaces verts.
  • M2B Sarl du Coteau, pour la serrurerie (garde-corps, portail d’accès, grilles etc).